À propos

Nathalie Soula, Rédactrice correctrice

Je m’appelle Nathalie, je suis rédactrice-correctrice web freelance.

Ma vie, hier…

La fascination de l’écriture s’est emparée de moi très tôt. A dix ans, je griffonnais des poèmes et des chansons. Bercée par la lecture, à l’adolescence j’esquissais de courtes pièces de théâtre et des nouvelles. De plus, je corrigeais avec fierté les rédactions et les dissertations de mes camarades de classe. A l’époque, je nourrissais un journal intime qui, au fil du temps, a pris la forme d’un volumineux ouvrage.

Cependant, je rêvais en silence d’intégrer plus tard une bibliothèque pour dévorer les plus beaux livres du monde…

Pourtant à 20 ans j’entrais dans la presse écrite. Je rédigeais et corrigeais studieusement des articles. De nature curieuse, j’étais comblée par la récolte d’informations et la variété des sujets à traiter.

Et puis, j’ai longuement navigué dans les eaux du tertiaire où j’ai beaucoup appris. J’ai notamment découvert les problématiques récurrentes de nombreux chefs d’entreprise et leurs solutions.

Malgré tout, avec le temps j’avais l’envie d’écrire chevillée au corps. C’est devenu une saine obsession qui m’a poussé à voler de mes propres ailes.

Ma vie, aujourd’hui…

J’aspire aujourd’hui à davantage de libertés. Liberté de me consacrer à des sujets qui me passionnent. Liberté de vivre en accord avec moi-même, d’être créative et d’évoluer sur des chemins que j’affectionne : l’écriture et le bien-être.

Rédiger un article pour le web ne se résume pas à son écriture. Je tisse en effet une chaîne d’étapes majeures indissociables, née d’un alliage de culture générale, de psychologie, d’empathie et de créativité. Mais bien d’autres éléments sont incontournables. L’idée du contenu, la connaissance du lectorat, la collecte de documentation, la synthèse, la rédaction, la relecture, la recherche de visuels et enfin le Graal : la publication.

Vous l’aurez compris, je serai ravie de vous apporter mon aide tant pour la rédaction que pour la correction de vos articles, ebooks, livres blancs, newsletters et sites internet.

La qualité de votre site, de votre blog et de vos articles reflète votre image, génère du trafic et vous assure un bon référencement. Pensez-y !

“Ecrire est un acte d’amour.

S’il ne l’est pas, il n’est qu’écriture”

Jean Cocteau

error: Le contenu est protégé !